Compte rendu: Regards croisés sur les métiers des sciences de l’information

Depuis bientôt quatre ans, en ma qualité d’assistante à la HEG et de professionnelle concernée, je suis avec attention les questionnements sur l’évolution des métiers. A ce titre, j’ai accepté l’invitation d’Infoclio à rendre compte du dernier ouvrage de Jean-Philippe Accart  Regards croisés sur les métiers des sciences de l’information: bibliothèques, archives, documentation, musées. D’autres l’ont commenté avant moi et  y ont trouvé “une réflexion approfondie sur les changements en cours et quelques fondamentaux concernant ces métiers.” Personnellement, je suis plus réservée sur la profondeur de l’analyse mais il ne fait aucun doute que les futurs étudiants du cours Culture et identité professionnelle y trouverons de quoi alimenter leurs fiches signalétiques.

Leave a Reply

